N U T R Y X

Martin Morel

Code de Déontologie




  • Connaître les limites de mes compétences et de mon champ d'actions. Je ne suis pas médecin, nutritionniste ou diététicien. Je ne suis pas en mesure de traiter les pathologies ou maladies liées à la nutrition (boulimie, hyperphagie, anorexie, troubles du comportement alimentaire etc…). Cela dit, je suis certifié pour prévenir ou améliorer la gestion de ces dernières.Si je ne peux pas servir mon client pour des raisons de déontologie ou d'expertise, je le réfère à un autre coach et/ou à un autre prestataire de soins, si possible.


  • Agir dans l’intérêt de mon client. Donner la priorité à son bien-être, sa sécurité, ses valeurs, ses objectifs et son confort.


  • Respecter la dignité de mes clients que je sers. Traiter tous mes clients avec courtoisie, compassion et attention.


  • Protéger la vie privée et la confidentialité de mes clients. Cela implique :
  • Suivre les protocoles standards de sécurité des données (par exemple, protéger leurs identifiants personnels et stocker les données de mes clients en toute sécurité).
  • Faire attention à ce que je dis au sujet de mes clients et à qui je le dis.
  • Ne pas divulguer de détails personnels ou d'identification de mes clients.
  • Demander la permission avant de partager quoi que ce soit publiquement (par exemple, sur les réseaux sociaux).


  • Agir avec intégrité. Se montrer digne du respect et de la confiance de mes clients. Ne pas exploiter mes clients, financièrement ou autrement. Ne pas chercher à tirer un profit personnel de la relation avec mes clients (au-delà du paiement des services de coaching, évidemment).


  • Agir avec objectivité. Connaître les règles, les règlements et les procédures que l'on attend de moi et les respecter pour chacun de mes clients.


  • Fixer des attentes claires, précises et raisonnables. Définir immédiatement et explicitement les conditions de l'accord de coaching (par exemple, le paiement, la fréquence des réunions, le fonctionnement du coaching) et souvent les rappeler. Être honnête quant aux résultats que mon client peut raisonnablement s'attendre à obtenir.


  • Fixer des limites professionnelles claires. Éviter, dans la mesure du possible, les relations extra professionnelles (par exemple, coacher des amis ou des membres de la famille, devenir l'ami d'un client). Si je dois avoir des relations extra professionnelles, je reconnais le déséquilibre dans une relation de coaching et suis très clair sur mon rôle.


  • Maintenir mes compétences à jour. Rechercher la compétence, l'excellence et la maîtrise professionnelles. Faire honneur à notre profession.

N U T R Y X

Martin MOREL

Consultant & Coach En Nutrition

+ 33 7 86 83 85 86

m.morel@nutryx.fr

lN U T R Y X

Martin Morel

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